L'été des chefs. Stéphane Reynaud : "On doit travailler les produits de saison"
Stéphane Reynaud vient de décrocher le titre de meilleur bistrot 2021 de Paris par le Guide Lebey pour "Oui Mon Général" dans le 7e arrondissement de Paris.
Son grand-père François, charcutier, lui disait : "Pour avoir de beaux animaux, il faut de belles personnes." On pourrait appliquer à Stéphane Reynaud la même philosophie : "Pour avoir de bons bistrots, il faut de belles personnes." Lui, bien sûr, mais aussi son associé en salle, Nicolas Bessière.
Leur adresse du 7e arrondissement de Paris, Oui Mon Général, vient d’obtenir le prix du meilleur bistrot 2021 décerné par le guide Lebey. De quoi ravir le chef qui défend une seule cuisine : celle de la saisonnalité.
Un dessert d'été : abricots au barbecue
"Le matin, quand je reçois mes cours de criée je regarde le poisson que j'ai à travailler. Cela dépend de ce que les pêcheurs pêchent et de ce que les producteurs produisent ! Ces changements de saison, c'est ce que j'adore le plus au monde. On doit s'obliger à travailler les produits de saison" affirme Stéphane Reynaud.
Stéphane Reynaud, ardéchois cœur fidèle aux marrons de son enfance. Pourtant, c’est un autre fruit qu’il vous suggère dans la chronique pour un beau dessert d’été : des abricots au barbecue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.