Cet article date de plus de deux ans.

Automobile : Nissan veut électrifier 75% de sa gamme d’ici 2026

Coralie Musy, vice-présidente de Nissan, notamment chargée de l'Europe, annonce un large renouvellement de la gamme. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Coralie Musy, vice-présidente de Nissan, le 4 janvier 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Pour Nissan, l’avenir est électrique. Le constructeur japonais, distancé en France, annonce des investissements massifs dans l’électrification de sa gamme. Invitée éco de franceinfo mardi 4 janvier, Coralie Musy, vice-présidente de Nissan pour l’Europe, précise : "Nous prévoyons 75% de notre gamme électrifiée d’ici 2026".

Pour accélérer son virage électrique, le partenaire de Renault a récemment annoncé un investissement de 15 milliards d’euros environ, dans les cinq prochaines années. Concrètement, selon Coralie Musy, un nouveau cross-over électrique, le Nissan Aryia, sera mis en vente cette année, et une nouvelle technologie japonaise, le "e-Power", "entre l’hybride et l’électrique", sera lancée en Europe.

L’impact des pénuries

Comme ses concurrents, Nissan est confronté à des pénuries importantes, notamment de semi-conducteurs. Les délais d’attente se sont allongés et sont variables, selon Coralie Musy : "On a encore des véhicules en stock qui sont disponibles tout de suite (…) et pour des véhicules qui ont plus de technologie, ça peut aller jusqu’à cinq à six mois".

Les arrivages perturbent toujours la production : "Aujourd’hui, c’est très difficile de prévoir", note la dirigeante, "donc on ajuste en fonction des arrivages", qui explique que "c’est vraiment une gestion au jour le jour".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.