Cet article date de plus de neuf ans.

EXCLU - La production de Renault va augmenter de 40% en France d'ici fin 2016 (C. Ghosn)

Invité de France info ce jeudi, le PDG du groupe Renault a annoncé une production en hausse de 40% en France d'ici la fin 2016. Carlos Ghosn a aussi prédit de "bonnes nouvelles" sur le front de l'emploi en plus des 1.000 CDI annoncés ce matin.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le PDG de Renault, invité de France Info ce jeudi, a expliqué le contexte de l’annonce des embauches faite plus tôt dans la journée. Carlos Ghosn a aussi détaillé en exclusivité les ambitions du constructeur, à savoir une augmentation de la production de 40% en France, d'ici la fin 2016. Le patron du groupe Renault a aussi salué les effets de l'accord de compétitivité de 2013 dans l'entreprise et prédit de nouvelles embauches, en plus des 1.000 CDI annoncés ce jeudi matin. 

A LIRE AUSS I ►►►Renault va recruter 1.000 CDI en France en 2015

Des hausses de production massives en France

Le PDG de Renault a estimé que l'accord de compétitivité signé avec trois syndicats en 2013 avait porté ses fruits. "Nous commençons les embauches plus tôt et à un niveau beaucoup plus élevé que ce qui était écrit dans l’accord de compétitivité " a-t-il déclaré en se montrant optimiste pour le futur. "Il y aura d’autres bonnes nouvelles qui viendront dans l’avenir" a assuré Carlos Ghosn.

Y aura-t-il des embauches supplémentaires ?

"Bien sûr, puisque nous sommes engagés sur des augmentations de production assez massives en France. Il s’agit d’augmenter de plus de 40% la production en France à l’échéance de fin 2016. Et ça va être très difficile de faire ça sans augmenter l’embauche."

"Il s’agit d’augmenter de plus de 40% la production en France à l’échéance de fin 2016" : Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault

Avec son partenaire Nissan, le groupe Renault construit une usine en Chine, elle ouvrira fin 2015. Quelle sont ses ambitions du constructeur dans ce pays ? Carlos Ghosn a estimé que "pour être compétitif en Chine, il faut produire en Chine ".

"Il faut être présent localement. Notre objectif dans un premier temps, c’est d’avoir 3% du marché chinois. C’est à peu près 600.000 voitures."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.