L'interview éco. En rachetant l'américain Destination Maternity, le groupe français Orchestra veut fidéliser sa clientèle
Pierre Mestre, président et fondateur d'Orchestra, qui vend des vêtements pour enfants, était l'invité de l'interview éco vendredi sur franceinfo. Le groupe français vient de prendre le contrôle de Destination Maternity numéro un des vêtements pour femmes enceintes aux États-Unis.
Orchestra, qui vend des vêtements pour enfants, change de dimension. Invité de franceinfo dans la soirée du vendredi 6 janvier, le président et fondateur du groupe français, Pierre Mestre, a justifié le rachat de l'américain Destination Maternity, le numéro un des vêtements pour femmes enceintes aux États-Unis, pour un montant de 137 millions d'euros. Le nouvel ensemble aura près de 2400 magasins dans plus de 40 pays.
La connaissance de la femme enceinte est vraiment le premier pas pour nous, qui va nous permettre de s'approcher d'elle
Pierre Mestre, président et fondateur d'Orchestrasur franceinfo
Avec la prise de contrôle de Destination Maternity, l'entreprise montpelliéraine a pour objectif de suivre ses clientes sur le long terme, "pendant une dizaine d'années" selon Pierre Mestre.
Le président d'Orchestra a également évoqué que le développement du numérique est l'un des prochains objectifs de l'entreprise. Alors que 6% de son chiffre d'affaire sur les vêtements en France est réalisé sur internet, selon Pierre Mestre, le groupe français peut faire mieux et souhaite rattraper les meilleurs groupes qui sont, eux, à 10%. "Il faut investir un petit peu plus sur les outils numériques", concède le chef d'entreprise. "2017 et 2018 vont être des années extrêmement intensives d'investissements sur la partie numérique avec le développement de tout les services qu'attendent les clientes", a annoncé Pierre Mestre.
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