"Macron a été un bon ministre dans le diagnostic" (Geoffroy Roux de Bézieux, MEDEF)
Geoffroy Roux de Bézieux, le vice-président délégué du MEDEF., a estimé sur franceinfo qu'Emmanuel Macron avait été "un bon ministre dans le diagnostic".
L'université d'été du MEDEF qui se tient à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, devait accueillir Emmanuel Macron. Mardi, il a annulé sa venue après avoir démissioné de son poste de ministre de l'Economie.
On est tous resté sur notre faim dans l'exécution. Il y a eu la loi Macron qui a eu des résultats réels assez faibles, et puis c'est tout
"Cela a été un bon ministre dans le diagnostic, car c'est quelqu'un qui comprend les mutations de l'économie", a déclaré ce mercredi sur franceinfo Geoffroy Roux de Bézieux, le vice-président délégué du MEDEF. "Mais on est tous resté sur notre faim dans l'exécution. Il y a eu la loi Macron qui a eu des résultats réels assez faibles, et puis c'est tout." Selon lui : "Il fait partie d'une génération d'homme politique qui comprend les mutations du monde."
Pour Geoffroy Roux de Bézieux, "les réformes sont difficiles en France, parce que le diagnostic n'est pas posé. Emmanuel Macron est plus en prise avec les changements du monde. Je pense qu'il fait le bon diagnostic, mais cela ne suffit pas. On ne pas dire aux Français, la France va mal, et puis c''est tout."
Emmanuel Macron a laissé planer le doute sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. "On jugera le programme d'Emmanuel Macron de la même manière que l'on jugera celui de Nicolas Sarkozy, celui d'Arnaud Montebourg ou tous les candidats à la présidentielle."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.