Éric Woerth : "La loi Macron est une réformette"
Invité de France Info mercredi, le député Les Républicains de l’Oise estime que la France a besoin d’une série de réformes pour se sortir mieux et plus vite de la crise.
"On a vécu une crise mondiale dans les années 2009. Aujourd’hui, on est dans une situation dans laquelle le monde entier s’en sort et la France continue à s’en sortir moins bien que les autres."
"Il y a plus de chômage, plus de dépenses publiques, plus de déficits" dit le délégué général au projet de l’ex-UMP en ajoutant que "les chiffres du chômage d’avril sonnent comme une sentence terrible" .
"Il faut réformer"
"On ne travaille pas assez en France" a déclaré Éric Woerth qui préconise une réforme du marché du travail. La loi Macron va-t-elle dans le bons sens ? "C’est une toute petite loi" répond Éric Woerth.
"Le bon sens, c’est d’aller plus loin, c’est d’aller plus vite. On ne peut pas passer son temps à faire des réformettes."
Par ailleurs, ajoute-t-il, le souhait de François Rebsamen "d’intégrer des syndicalistes aux toutes petites entreprises ou aux PME, ça n’est pas une bonne idée" .
Pour commenter les sifflets pour Alain Juppé et François Fillon entendus au récent congrès des Républicains, Éric Woerth répond qu’il a aussi entendu des applaudissements et qu'"il y a une compétition au sein de l’UMP et que les militants la vivent déjà" . Le député de l’Oise précise que lui n’est "pas dans la compétition, mais dans la reconstruction du parti" .
Commentant sa récente relaxe dans l'affaire Bettencourt, l'ancien ministre a regretté "d'avoir été jugé médiatiquement, avant le temps de la justice" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.