François Pupponi dénonce "l'hypocrisie" en matière de mixité sociale
"On passe à l'autre aspect d'un plan qu'on appelle la politique de peuplement. Malgré la rénovation urbaine, malgré la politique de la ville, la ghettoïsation de certains quartiers continue. Il faut maitriser les attributions de logements dans ces quartiers et faire en sorte qu'on arrête d'envoyer toujours les plus pauvres là où il y a déjà des gens en difficultés" a déclaré le député-maire de Sarcelles. "Il faut qu'on arrête avec l'hypocrisie qui consiste à dire 'on fait de la mixité sociale' mais où en fait on fait le contraire". Et François Pupponi insiste : "Les classes moyennes blanches n'ont plus envie d'aller vivre dans ces quartiers. Ils préfèrent vivre dans des quartiers ghettoïsés où elles sont entre-elles".
"Ce qu'on ressent vraiment, le désintérêt de la politique"
"On sait que les résultats ne vont pas être bons. Ce qui va être terrible c'est l'abstention car les gens ont dû mal à percevoir ce scrutin " a-t-il dit à propos des élections départementales. "Nous ce qu'on ressent vraiment (à Sarcelles), c'est le désintérêt pour la politique".
Enfin interrogé sur le projet de barrage de Sivens, le député-maire de Sarcelles a estimé que "malheureusement parfois oui ", il faut en passer par la force. "Est-ce qu'on accepte que certains puissent s'opposer à l'intérêt général?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.