Cet article date de plus de neuf ans.

Pierre Laurent souhaite "au plus vite" une CGT en "état de marche"

Invité ce mercredi matin de France Info, le secrétaire national du PCF a refusé de s'ingérer dans les affaires de la CGT. Mais il a parlé d'une période "douloureuse" pour son secrétaire général Thierry Lepaon.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Je n'ai pas à prendre position sur des choix de direction de la CGT. Il y a des réunions qui se tiennent. On va vers des changements importants. On a besoin au plus vite de retrouver une CGT forte, en état de marche ", a déclaré ce mercredi matin Pierre Laurent. Et à propos de Thierry Lepaon qui a annoncé mardi qu'il allait remettre son mandat en jeu devant le parlement du syndicat, après des semaines de mise en cause, il a jugé que "humainement ", il vivait "une épreuve que j'imagine douloureuse pour lui".

"Emmanuel Macron se moque du monde"

De façon plus générale, il a appelé à la mobilisation des forces de gauche face au gouvernement et notamment face au ministre de l'Economie : "Il faut que les forces de gauche se ressaisissent" , "Emmanuel Macron se moque du monde ", "nous dire qu'on va sortir la France de la difficulté parce qu'il y aura quelques milliardaires de plus c'est ridicule."

Dans une interview accordée aux Echos et publiée ce mercredi Emmanuel Macron affirme qu'il "faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.