Cet article date de plus de huit ans.

Terrorisme : Guaino prône l'utilisation de la loi "qui condamne l'intelligence avec l'ennemi"

Henri Guaino a demandé ce mercredi matin l'utilisation de la loi "qui condamne l'intelligence avec l'ennemi" pour tous ceux qui font "de la propagande, du recrutement, du financement" pour Daech.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 Au lendemain de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, par deux terroristes se réclamant de Daech, Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, a prôné mercredi sur France Info l'utilisation de l'article de loi "qui condamne l'intelligence avec l'ennemi " pour tous ceux qui veulent combattre avec l'Etat Islamique.

"Il faut tirer les leçons de ce qui s'est passé. La question est de savoir sur le fondement de quel article du code pénal, on n'a pas besoin de rajouter une nouvelle loi, on incrimine ce genre de délits, de vouloir aller combattre avec l'Etat Islamique. Il existe un article qui condamne l'intelligence avec l'ennemi, intelligence avec un Etat, une organisation ou une entreprise qui commet des actes hostiles contre la France. C'est 30 ans de prison ", a-t-il expliqué.

"Quand on fait de la propagande, du recrutement, du financement quand on veut aller se battre, quand on leur fournit des armes, il faut que le crime soit incriminé sur la base de l'article sur l'intelligence avec l'ennemi.  S'il faut le préciser, faisons-le ", a-t-il insisté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.