Cet article date de plus de neuf ans.

Thierry Solère ne croit pas à une "alternance presque mécanique"

Invité de France Info ce vendredi, le député Les Républicains de Boulogne-Billancourt, chargé d'organiser la primaire de 2016, estime que l'échec de la gauche, "de toute évidence" se signifie pas automatiquement une victoire de la droite à la présidentielle.
Article rédigé par Nicolas Teillard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Thierry Solère invité de France Info ce vendredi © RF/ Jean-François Achilli)

Même s'il y a eu "des procès d'intention ", Thierry Solère semble maintenant convaincu que "tout le monde s'est converti à cette idée de primaire. Il faudra être rassemblés, n'avoir un seul candidat. Le grand principe de la primaire c'est tout le monde se ralliera, tous les candidats se rallieront derrière le candidat qui aura gagné la primaire" le 20 novembre prochain, ou le 27 s'il y a un second tour. Une primaire ouverte : "Tous les Français qui souhaitent l'alternance pourront venir s'exprimer ."

"Un vrai projet, une vraie ligne politque et un rassemblement"

"On ne peut plus se permettre une alternance presque mécanique parce que la gauche est au pouvoir et qu'elle aura échoué de toute évidence dans la gestion des grands dossiers du pays. La droite arithmétiquement, mathématiquement, gagnerait l'élection, moi je n'y crois pas. Ce qu'il faut c'est qu'il y ait un vrai projet, une vraie ligne politique, et un rassemblement derrière celui qui incarne cette ligne le moment venu" a déclaré le député Les Républicains de Boulogne-Billancourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.