Cet article date de plus de dix ans.

Djihadistes français : Marine Le Pen appelle à "rompre avec le laxisme"

Invitée ce lundi de France Info, la présidente du Front national a dénoncé "la naïveté stupéfiante" du gouvernement face aux jeunes djihadistes français. Et elle appelle une nouvelle fois à mettre fin à "l'immigration massive".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Marine Le Pen invitée de France Info ce lundi  © REUTERS | Vincent Kessler)

 

 

"Est-ce que sérieusement on a pris la mesure du danger auquel nous sommes confrontés, étant entendu qu'il y a nous dit-on près de mille Français, sans compter des Belges, des Allemands qui sont en Syrie. Et combien sont revenus, combien sont prêt à passer à l'acte. Je crois que le gouvernement est incapable de protéger les Français du danger qui pèse sur eux parce qu'ils ne veulent pas prendre la mesure, pour des raisons idéologiques, précisément, de ce fascisme vert que je dénonce depuis de très nombreuses années"  a affirmé Marine Le Pen.

Et la présidente du FN prône le "renforcement du renseignement ", "on a quand même arrêté ce Nemmouche par hasard, c'est un coup de chance quoi ". Mais aussi au retour des frontières, à "la déchéance de nationalité, à la création de prisons spéciales" . Et elle revient sur la nationalité française du suspect : "Qu'est-ce que vous en savez qu'il n'était pas binational? Moi je suis prête à parier."

"Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes"

 Marine Le Pen qui appelle une nouvelle  fois à "mettre fin à l'immigration massive car le développement du fondamentalisme islamique dans notre pays a suivi la courbe de l'immigration de masse… Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes."  Et elle insiste : "Il est temps d'agir. Il faut rompre avec la naïveté, avec le laxisme."

 

A LIRE AUSSI  ►►► Tuerie de Bruxelles : Mehdi Nemmouche, une radicalisation en prison?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.