La médaille du jour. Le coup de gueule des handballeuses françaises ignorées par la télévision
Le handball féminin français est en colère. Aucune rencontre n'est prévue dans le programme des chaînes de télévision cette saison. Les joueuses du Havre font savoir leur incompréhension dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
La médaille du jour, une fois n’est pas coutume, pour celles qui ne sont pas toujours, pas souvent dans la lumière : les joueuses de la ligue féminine de handball : la LFH, l’un des tous meilleurs championnats au monde. Là où jouent bon nombre d’internationales, de tous pays et notamment les Françaises, championnes du monde et championnes d’Europe. Et pourtant, leurs matchs ne sont pas diffusés à la télévision. La colère gronde dans le hand féminin français à l’image du coup des gueule des joueuses du Havre qui ont posté un message vidéo sur les réseaux sociaux.
#LesFillesduHAC réagissent à l'annonce de la non diffusion des matchs de @LBE_Officiel à la télé... #ToutLeHandALaTV PARTAGEZ @gillespelisson @DelphineErnotte @maxsaada @ndetavernost @Cyrilhanouna @Qofficiel @JL_Reichmann @RoxaMaracineanu @MarleneSchiappa @Nodji_Myaro @bbarbusse pic.twitter.com/Zv0SqxWYeO
— HAC Handball (@HacHandball76) 28 août 2019
Les handballeuses du Havre qui lancent un appel aux diffuseurs potentiels. Jusque là, c’était BeIN Sports mais le contrat est arrivé à son terme sans qu’il soit renouvelé. Les deux parties se renvoient la balle et aucune chaîne de télévision nationale n’a repris le flambeau. Le championnat a commencé cette semaine sans diffuseur. En cause notamment : les frais de production, qui expliquent la frilosité des chaînes. Un pas en arrière alors que le championnat féminin vient de trouver un partenaire titre, le fameux naming, une première dans le sport féminin français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.