La médaille du jour. Les Expertes au Japon pour défendre leur titre de championnes du monde de handball
Les Françaises seront au Japon la semaine prochaine. Elles viennent de remporter un match de préparation face au Brésil.
Ça y est, elles y sont, au Japon, pour défendre leur titre de championnes du monde ! La compétition ne commence qu’en fin de semaine prochaine, mais les Expertes sont déjà dans le bain. À peine descendues de l’avion, les Françaises ont commencé leur préparation, en participant à un tournoi amical, à Tokyo, dans le même gymnase Yoyogi qui les accueillera cet été pour les Jeux Olympiques.
#EdFF
— Equipes France Hand (@FRAHandball) November 20, 2019
Entraînement et découverte du stade Yoyogi, qui accueillera les rencontres de handball de #Tokyo 2020 !
➡ Rendez-vous demain 9h30 pour un premier test face au Brésil en ouverture de la #JapanCup ✊ #BleuetFier pic.twitter.com/6BGh2VfvgB
Les handballeuses tricolores ont même déjà mis les points sur les "i". Jeudi 21 novembre, elles ont affronté les anciennes championnes du monde brésiliennes, et nos Françaises les ont surclassées : 33-22. Mais ce n’est qu’un match de préparation, la compétition, c’est dans une semaine et c’est encore loin, et puis en plus ce ne sera pas à Tokyo, mais à Kumamoto, au sud de l’archipel.
Avant de rejoindre Kumamoto, les handballeuses de l’équipe de France doivent affronter le Japon, samedi, et la Slovénie, dimanche. Ensuite, les Bleues passeront en mode compétition et tenteront de conserver leur titre mondial, acquis en Allemagne il y a deux ans.
Les Bleues, qui font partie des favorites, rejoindraient leurs grandes rivales norvégiennes au palmarès en cas de 3e titre au Japon, le mois prochain. Même si le grand objectif, c’est le titre olympique, l’été prochain. Le seul qui manque au palmarès des Françaises, championnes du monde et d’Europe en titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.