Cet article date de plus d'onze ans.

Assassin's Creed IV : Black Flag, le jeu vidéo qui fait briller les pirates

Cocotiers, tonneaux de rhum, cartes aux trésors et jambe de bois, bienvenue dans un 18ème siècle littéralement reconstruit, celui des pirates, celui d'un jeu vidéo Assassin's Creed IV : Black Flag qui sort aujourd'hui sur console de salon. Une superproduction signée du français Ubisoft et qui revisite l'âge d'or de la piraterie avec notamment ces batailles navales dantesques qui fascinent encore aujourd'hui.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

L'Invité de Jean Zeid: Victor Battagion, rédacteur en chef délégué à Historia. Le magazine Historia qui vient de sortir un hors-série passionnant et passionné sur cet âge d'or des pirates à l'occasion de la sortie d'Assassin's Creed IV Black Flag.

L'histoire du jeu : Tout démarre de nos jours. Le joueur est invité à revivre la mémoire d'un certain Edward Kenway, beau gosse blondinet avec pas grand chose dans le cerveau mise à part une soif d'or pour ce pirate qui rêve de gloire et de fortune. Mais un autre combat l'attend, plus héroïque. Mais ce qu'on retient de ce jeu, ce n'est pas tant le scénario que les phases maritimes somptueuses où l'on affronte tempêtes et ouragans, mais aussi flottes anglaises ou espagnoles dans de superbe batailles navales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.