Cet article date de plus de neuf ans.

Un massacre évité aux championnats du monde de Pokémon à Boston

Alertée par une communauté de joueurs, la police de Boston a pu déjouer un projet de fusillade aux championnats du monde de Pokémon.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Les championnats du monde de Pokémon rassemblent cette année aux Etats-Unis des joueurs d’une trentaine de pays venus s’affronter aux cartes et aux jeux Pokémon devant des milliers de spectateurs. Jeudi dernier, l’organisation du championnat prévient la police locale de Boston. La source de leur inquiétude : la publication la veille d’une photographie de deux armes à feu sur le coffre d’une voiture par l’un des participants au championnat.

Le texte qui accompagne la photo, le voici : "Kevin Norton et moi sommes prêts pour les monde. Boston, on arrive !". Le message Facebook est signé James Stumbo, 27 ans. Accompagné de Kevin Norton, 18 ans, ces deux jeunes originaires de l’Iowa, étaient inscrits au concours dans la catégorie "Masters", celle réservée aux plus de 16 ans.

Mais avant même de concourir, ils ont été interpellés par la police à l’entrée du Hynes Convention Center de Boston. Dans le coffre de leur voiture : un fusil à pompe Remington et un fusil d’assaut modèle AR-15, ainsi que des centaines de munitions et un couteau de chasse.

Leurs motivations ne sont pas encore claires mais la police de Boston s'est félicitée d’avoir pu empêcher "une potentielle tragédie". Le tournoi Pokémon, lui, s'est ensuite déroulé sans encombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.