Paris 2024 : "Pour que la fête soit belle il faut qu'il y ait des médailles", lance Ladji Doucouré, ancien champion du monde du 110 m haies

Ladji Doucouré était l'invité dimanche 12 mai du "Club info" sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ladji Doucouré lors de la 64e édition du Cross de Volvic, le 19 novembre 2022. (THIERRY LARRET / MAXPPP)

"Il y a le fan qui regarde ce qu'il se passe au niveau des Jeux olympiques, qui a hâte que ça commence. Il y a le décompte, on est super fiers et il y a le coach qui doit rester concentré avec l'objectif de se qualifier officiellement avec Sasha Zoya", indique dimanche 12 mai dans le "Club info" sur franceinfo, Ladji Doucouré double champion du monde d’athlétisme du 110 mètres haies, entraîneur à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) de Sasha Zhoya, l'un des grands espoirs de médaille pour la France, à deux mois et demi des JO de Paris.

Pour Ladji Doucouré, "il va falloir que les athlètes haussent leur niveau pour qu'ils puissent passer tous les tours et pouvoir faire la fête avec le public français et pour que la fête soit belle il faut qu'il y ait des médailles. J'espère que ça va bien se passer et pour que ça se passe bien il faut qu'il y ait des résultats et faire vibrer les Français".

Après le raté aux Mondiaux en 2023 de Budapest où les athlètes français n"étaient revenus qu'avec une médaille, les responsables de l'athlétisme avaient été convoqués par la ministre des Sports, pour trouver des solutions avant ces JO à Paris, il y a donc une forte pression sur l'athlétisme français.

"Ce sont les habitudes de l'athlétisme, on aurait aimé être une discipline qui rapporte beaucoup de médailles comme le judo."

Ladji Doucouré, double champion du monde et entraîneur à l'Insep

à franceinfo

"Il y a plus de 30 épreuves. C'est très ouvert et c'est compliqué, il n'y a plus de petit pays dans tous les sports et l'athlétisme fait partie des sports qui rapportent le moins de médaille, explique Ladji Doucouré. Nous on reste concentrés sur le 110 m haies, c'est une épreuve qui marche bien en France, comme la perche."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.