Danièle Lamy : "Prévenir par SMS, c'est un manque de respect"
Fin de l'espoir pour les familles : le vol MH370 de la Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin, qui n'avait plus donné de signe de vie depuis le 8 mars, s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien.
C'est ce qu'a annoncé lundi Najib Razak, Premier ministre malaisien, affirmant que les proches avaient déjà été prévenus. La chaîne de télévision i> Télé a par ailleurs publié le contenu du SMS envoyé aux familles des disparus, qui précise que "aucune des personnes à bord n'a survécu".
"Toutes nos pensées vont vers les familles des victimes. Prévenir ces familles par sms c'est un manque de respect et insupportable, " déclare Danièle Lamy. "On a l'impression qu'il y a un manque de transparence de la part du gouvernement malaisien. En ce qui concerne le vol Rio-Paris, l'AF447 nous avons été beaucoup mieux traités. On a été entouré et très rapidement une cellule psychologique a été mise en place. "
Pour le moment les débris n'ont pas été retrouvés et certains vont garder espoir. "Tant que l'on ne retrouve aucune pièce de l'avion on garde espoir, parce que l'on s'accrochent à toutes les hypothèses, mais les plus farfelues. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.