La déclaration de politique générale du Premier ministre Manuel Valls
Le Fonds Monétaire International révise en légère baisse son estimation de la croissance dans les principaux pays.
*** Le FMI dirigé par Christine Lagarde est optimiste sur les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le FMI* met en garde contre les risques de déflation en Europe et voit les grands pays émergents croître moins rapidement que prévu cette année.
Le groupe SPIE bientôt introduit en Bourse ?
En tout cas, le chemin est tout tracé. SPIE , c'est une entreprise française, leader européen indépendant dans les domaines de l'énergie et des communications. Présent dans 31 pays avec un chiffre d'affaire de plus de 5 milliards d'euros. Malgré un contexte difficile en France, l'entreprise a conquis de nombreux marchés en Allemagne et en Europe du Nord.
**
Des panneaux solaires français vont bientôt fournir de l'électricité aux Israéliens
**
EDF Energie Nouvelle va inaugurer aujourd'hui 5 fermes solaires situées en plein désert du Néguev. C'est l'un des contrats les plus importants décroché par EDF dans l'Etat Hébreu qui s'est engagé à miser de plus en plus sur les énergies propres.
France : une forte baisse du déficit commercial en février.
Selon les Douanes, le déficit commercial de la France est passé de 5,6 milliards d'euros en janvier à 3,4 milliards d'euros en février. Explications : moins d'importations de produits énergétiques et d'automobiles et peu de baisse des exportations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.