Cet article date de plus de dix ans.

Michel de Grèce : "Les mystères d'Alexandre le Grand"

Alexandre le Grand, qui a vécu dans les années 300 avant Jésus-Christ, est l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire de l’humanité. Dans son nouveau livre, l’auteur à succès Michel de Grèce, mène l’enquête sur les zones d'ombre et les mystères de cet homme au destin fabuleux qui avait mis le monde à ses pieds.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Flammarion)

Tout commence quand Michel de Grèce, jeune étudiant à Paris, rencontre un célèbre historien anglais. Entre eux deux s'engagent des conversations inspirées sur la vie légendaire d'Alexandre le Grand.

De ces échanges et du désir de retracer la trajectoire méconnue de leur héros commun, Michel de Grèce et Stéphane Allix ont eu le projet de revenir sur les zones d'ombre de cet homme au destin fabuleux. Comme par magie, cette surprenante entreprise redonne vie au jeune roi de Macédoine qui avait étendu son pouvoir jusqu'à l'Inde...

Alexandre, le visionnaire encore vénéré chez les descendants de ceux qu'il a conquis, mais aussi le tueur cynique, le jouisseur sans limite, le maître de l'occulte. Entre mythe et réalité, cet ouvrage au parti pris osé raconte, avec souffle et subjectivité, les derniers mystères d'un homme qui mit le monde à ses pieds. Michel de Grèce, descendant des Romanov et des Orléans, est l'auteur de nombreux livres à succès, comme La Nuit du sérail, La Femme sacrée ou Le Rajah de Bourbon.

Stéphane Allix, journaliste, est le fondateur de l'INREES, l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, et du magazine Inexploré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.