Non, cette Chinoise ne s'offre pas contre une nuit au chaud
Elle s'appelle Ju Peng, elle a 19 ans et a décidé de se lancer dans un tour de Chine. Mais cette jeune étudiante n'a pas d'argent. Pour réaliser son rêve, elle propose donc à des hommes de passer une nuit avec elle en échange d'un moyen de transport pour venir chez eux et d'un hébergement. Mais attention, la jeune femme a des exigences. Les candidats doivent avoir moins de 30 ans et mesurer au moins 1,75 mètre.
L'histoire semble avoir ému de nombreux médias à travers le monde. Plusieurs dizaines d'articles ont été publiés à travers le monde, notamment le Daily Telegraph , le New York Post , Yahoo News ou encore Le Figaro .
Pourquoi c'est un hoax
Les autorités chinoises n'ont pas du tout apprécié l'histoire de Ju Peng. Le Bureau de l'Information sur Internet a exigé la fermeture de Youjia pour avoir "franchi la ligne rouge de la publicité ", d'après ShangaiDaily.
Car l'étudiante n'existe pas. Il s'agissait d'une publicité pour cette entreprise chinoise qui a développé une application mobile de rencontres. 30 millions de Chinois y sont inscrits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.