Cet article date de plus d'onze ans.

"Django unchained", Tarantino signe -enfin!- son western. Et le réussit !

C'est l'un des films les plus attendus de ce début d'année. "Django unchained", le dernier long métrage de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx, Christoph Waltz. Tout commence deux ans avant le début de la guerre de Sécession.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

A l'image du cinéma de Tarantino, ça part dans tous les sens, c'est virtuose, un peu barré, mais c'est aussi une critique de l'esclavage et de la condition noire dans cette Amérique divisée et ultra-violente. "Brillantissime western " a jugé Jean-Baptiste Urbain.

Synopsis

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l'acquisition de Django, un esclave qui peut l'aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu'il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu'il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n'oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves...
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l'immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche... Si Django et Schultz veulent espérer s'enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l'indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.