Pour Noël, offrez des séries
C ela va être difficile d'y échapper parce que c'est la série dont on a le plus parlé cette année. La saison 3 de Game of Thrones arrive en édition limitée et numérotée DVDs et Blu-Ray au prix de 39,99 euros. Pour ceux qui n'ont pas vu ce troisième opus qui correspond à peu près aux deux premiers tiers du tome 3 de la saga de George R.R. Martin, c'est l'occasion de se faire une séance de "binge watching".
Toujours en Blu-Ray, mais cette fois, pour les amateurs de cinéma d'auteur et pour les admirateurs de Jane Campion, la série Top of the Lake est une occasion de se plonger pendant six heures dans une enquête criminelle aux confins de la Nouvelle-Zélande. Il s'agit moins d'une fiction télévisée que d'un long film dont on savoure les plans. L'intrigue est relativement classique, mais la réalisation et les personnages sont remarquables.
Pour les amateurs de séries françaises, il serait dommage de passer à côté des Revenants . La fiction de Canal+, dont il a été beaucoup question cette année, a été couronnée lors de la cérémonie des International Emmy Awards qui célèbre les fictions étrangères, hors USA. Une distinction qui est venu confirmer l'accueil très chaleureux réservé par la critique américaine. C'est aussi en Blu-Ray.
Pour les fans, il y a la saison 3 de Hero Corp . Il y a fort à parier qu'ils ont déjà dévoré tous les épisodes lors de leur diffusion sur France 4, mais un petit coffret DVDs, cela fait toujours bien dans la collection sur l'étagère du salon.
Pour ceux peuvent patienter jusqu'au 20 décembre, le coffret de la série Tunnel sera disponible à ce moment-là. Ils pourront en profiter pour se procurer également la première saison de Bron , fiction suédo-danoise qui a inspiré l'adapation franco-britannique. Cette version originale demeure pour l'instant inédite en France.
Enfin, et parce qu'il faut aussi savoir se faire un petit cadeau à soi-même. Les trois saisons de Spartacus sont disponibles. Comme il n'y aura pas de suite à ce récit qui a fait couler pas mal d'encre, cet achat peut se révéler "collector" dans 25 ou 30 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.