Karine Plantadit, une Française à Broadway
After Midnight est une revue à l'ancienne avec un vrai big band sur scène, des trompettes, des trombones des cuivres en veux tu en voilà, la musique de Duke Ellington, comme si vous étiez à Harlem dans les années 1920 à l'époque de la prohibition et du Cotton Club, et d’excellents danseurs sur scène qui chantent et qui dansent.... et au milieu de cette troupe la française Karine Plantadit installée à Broadway depuis maintenant 20 ans qui interprète Jenny Pompidou, un personnage muet dont tout passe par les mouvements de danse.
Karine Plantadit commencé à prendre des cours de danse à l’age de 3 ans. Elle suit ensuite des cours de danse à Cannes. Mais elle ne veut pas que faire de la danse classique. La révélation se déroule un jour lorsqu’elle assiste au théâtre du Châtelet au spectacle de la troupevaméricaine du danseur Alvin Ailey.
Karine Plantadit part donc à New York, elle entre dans la compagnie et commence à se produire sur scène à Broadway aussi, dans le Roi Lion et la Fièvre du Samedi soir. Il y a 3 ans, honneur suprême, elle est nominée aux prestigieux Tony Awards, pour sa prestation dans une comédie musicale autour des chansons de Frank Sinatra « Come fly away » Aujourd'hui karine Plantadit joue 8 fois par semaine au théatre dans « After midnight ». Mais elle sait qu’il ne faut rien laisser au hasard, car à Broadway on peut etre vite remplacée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.