Cet article date de plus de neuf ans.

Les défis de Benjamin Illy en Corse, épisode 4 : partager un repas dans la Casinca

Toute la semaine, notre reporter Benjamin Illy a pour mission de tester le "sens de l'hospitalité" en Corse. Il doit se faire inviter partout où il passe... à la fois pour manger et pour dormir.
Article rédigé par Sébastien Baer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Julien Bosc, 37 ans, berger "rockeur" habitant à Porri, a accueilli et nourri notre reporter en musique © Radio France / Benjamin Illy)

Après avoir dormi dans une bergerie en échappant à une attaque de cochons sauvages, après avoir dégusté des tripes en montagne et partager un casse-croûte chez un ancien gardien de refuge de 81 ans chanteur d’opéra, après avoir passé la nuit dans le plus haut village de Corse à Calasima.. Benjamin Illy est arrivé au sud de Bastia, dans la très belle région de la Casinca... Et il n'a qu'une obsession : manger.

Les défis de Benjamin Illy en Corse, épisode 4 : partager un repas à Casinca
  ("En temps de guerre, on se partageait le morceau de pain. Les Corses ont toujours été comme ça", Angèle, 93 ans © Radio France / benjamin Illy)
  (Vue sur la vallée depuis le village de Loreto © Radio France / Benjamin Illy)
  (Le repas généreusement offert par Joseph à notre reporter © Radio France /  Benjamin Illy)

Demain, cinquième et dernière étape des aventures de Benjamin Illy en Corse. Notre reporter trinquera au son des polyphonies dans le petit village de Murzo et passera la soirée dans une paillote un peu secrète, sur une plage près d'Anghione..

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.