Les enfants des livres. Le coup de cœur d'Emma, 15 ans, "L'otage" de Chris Bradford
Emma, 15 ans, présente "L'otage", Tome 1 de la série "Bodyguard", de Chris Bradford, traduit de l'Anglais par Antoine Pinchot, et paru chez Casterman Jeunesse.
Cette semaine, Emma, 15 ans, a choisi de nous parler de L'Otage, tome 1 de la série Bodyguard de Chris Bradford, paru chez Casterman Jeunesse.
Emma est laborantine au Labo des Histoires. Le Labo des Histoires, partenaire de franceinfo, est présent partout en France et organise des ateliers d’écriture gratuits pour les moins de 25 ans.
Qui l’eut cru ! Connor Reeves, 14 ans, est body-guard !
Il faut dire qu’il n’est pas tout à fait un adolescent comme les autres : il est passé maître en arts martiaux. Remarqué par les services spéciaux britanniques, il s’est même fait recruter pour devenir le protecteur de jeunes célébrités. Sa première mission, et pas des moindres, veiller sur Mademoiselle Alicia Rosa Mendez, la fille du Président des États-Unis, elle-même. Quelle responsabilité pour un (très) jeune débutant dans le métier ! Évidemment, Connor est loin de s’imaginer qu’il aura à faire à une organisation terroriste qui tente de prendre en otage Mademoiselle Mendez… Surtout que Connor devra composer avec une jeune fille qui n’en fait qu’à sa tête et qui n’a pas du tout envie d’être escortée en permanence...
Emma a aimé le rythme haletant du roman
Un récit très en prise avec l’actualité contemporaine. Connor est toujours dans l’action. On s’identifie complètement à lui et "c’est assez incroyable de se sentir puissant comme ça !"
Chris Bradford, l’auteur, est anglais, formé aux arts martiaux depuis son enfance, il est ceinture noire dans plusieurs disciplines. Pour pouvoir écrire ce roman d’action, il a lui-même entrepris une formation de body-guard.
Série BodyGuard, L’otage, Tome 1 sur 6, de Chris Bradford, Editions Casterman Jeunesse. 2015. 346 pages. Dès 12 ans. Le dernier tome est paru en Mars 2017, sous le titre L’embuscade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.