Les enfants des livres. Spéciale Harry Potter !
"Le grand livre pop-up de Poudlard", de Mathew Reinhart et Kevin M. Wilson et "Fières d’être sorcières" de Laurie Calkhoven, illustré par Violet Tobacco, aux éditions Gallimard Jeunesse.
Amis mordus des "moldus" vous allez être gâtés ! Harry Potter de J.K Rowling, c’est 7 tomes à lire, 8 films à voir. Et, ça ne s’arrête pas là ! Il y a des nouveautés aux éditions Gallimard Jeunesse dans le pays de Poudlard. Anna, 13 ans, laborantine au labo des histoires, la plus grande fan de l’apprenti sorcier, a choisi de vous présenter deux ouvrages.
Fières d’être sorcières de Laurie Calkhoven, illustré par Violet Tobacco.
Hermione, Leta, Minerva, Luna et bien d'autres encore... Bienvenue au pays des sorcières qui ont marqué la saga Harry Potter !
Le grand livre pop-up de Poudlard, de Mathew Reinhart et Kevin M. Wilson.
Album animé grand format, un vrai collector, avec des dizaines de petites fenêtres et tirettes à manier avec délicatesse pour découvrir à la fin une carte géante incroyable de Poudlard.
Le labo des histoires
Anna a 13 ans, elle est laborantine au labo des histoires de Paris. Le labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits dans toute la France, pour les jeunes de 9 à 25 ans.
Et encore d'autres nouveautés "HP"
Vous aurez donc le choix. En plus de la réédition des 7 tomes de la saga Harry Potter illustré par B. Selznick en format poche et en un seul coffret collector, il y a aussi, toujours chez Gallimard jeunesse :
Harry Potter et la Coupe de feu, de J. K Rowling, illustré par Jim Kay
Pour ceux qui aiment les illustrations, c'est une vraie merveille et l'occasion de relire ce tome 4 de la saga Harry Potter.
Les contes de Beedle le Barde, de J. K Rowling, illustré par Lisbeth Zwerger
Album de la bibliothèque Harry Potter revisité par les illustrations toutes en finesse de Lisbeth Zwerger.
Les mystères de Poudlard, de Jody Reveson, illustré par Studio Muti
Album sur les coulisses des films Harry Potter, secrets de fabrication des décors et des effets spéciaux compris !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.