L'audition de Benalla, le discours de Macron sur les victimes du terrorisme, et la facture salée au Grand Palais... Les informés du 19 septembre
Chaque soir, les informés de franceinfo débattent de l'actualité.
Les thèmes des informes
- Alexandre Benalla, convaincant face aux sénateurs ? Après l’audition d’Alexandre Benalla : a-t-il convaincu, des questions en suspens autour de la sécurité du président et du fonctionnement des institutions, l’ascenseur social évoqué par Benalla lui-même est-il en panne.
- Emmanuel Macron doit-il virer Gérard Collomb ? L’annonce du futur départ du ministre de l'Intérieur porte un coup dur à la présidence.
- Les victimes du terrorisme seront mieux prises en charge, annonce Macron. Le chef de l'État a annoncé la création d'un "musée mémoriel" pour les victimes du terrorisme
- Facture salée au Grand Palais d’après Le Canard enchaîné. L'ex président du Grand Palais répond aux accusations du "Canard enchaîné" : "Je n'ai pas claqué 410 000 euros en location de limousine et frais de taxi" assure-t-il.
- Bientôt une offre globale pour les amateurs de football ? Interrogations autour de l’accord SFR/Canal +pour la diffusion de la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le footballotage du bizness... et des pannes.
Les invités des informés
- Audrey Goutard, Journaliste à France2, présentatrice de L’instant T sur Franceinfo.
- Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci, docteur en droit, spécialiste de la sécurité globale.
- Jean-Sébastien Ferjou, co-fondateur et directeur de la publication d’Atlantico.
- Isabelle Veyrat-Masson, directrice du Laboratoire Communication et Politique du CNRS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.