Anne Hidalgo qui ne se représente pas à la mairie de Paris, loi immigration... Les informés du matin du mardi 26 novembre 2024

Tous les matins, les informés débattent de l'actualité autour de Jérôme Chapuis et Renaud Dély.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tous les matins, les informés débattent de l'actualité autour de Jérôme Chapuis et Renaud Dély. ((RADIO FRANCE/FRANCEINFO))

Les thèmes : 

Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris le confirme mardi 26 novembre dans une interview au journal Le Monde, élue en 2014, elle ne sera pas candidate à un troisième mandat. Elle soutient l'un de ses fidèles adjoints, Rémi Ferraud, président du groupe majoritaire au Conseil de Paris. Mais un autre de ses anciens adjoints compte bien se lancer à la course à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, député PS de Paris, qui a déjà annoncé sa candidature.

Depuis plusieurs semaines, Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, répète qu'il souhaite défendre un nouveau texte sur l'immigration au début de l'année 2025. Le dernier en date a pourtant été adopté il y a moins d'un an, en décembre 2023. Alors, à quoi pourrait bien servir cette nouvelle réforme ?

Les informés : 

Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique à France Info TV

Etienne Girard, rédacteur en chef à l'Express

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.