Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron diplomate face à Vladimir Poutine, le ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour... Les informés du matin du lundi 7 mars 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les informés du matin du lundi 7 mars 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély ce lundi 7 mars : Julie Marie-Lecomte, du service politique de franceinfo, Etienne Girard, rédacteur en chef à l’Express et François Beaudonnet, rédacteur en chef Europe à France télévisions.

Les thèmes :

- A quoi bon la diplomatie Macron ? Le président français a passé encore 1h45 au téléphone dimanche avec Poutine. Il s'agit de la troisième fois en une semaine.
Le président russe s'est montré inflexible : il a affirmé qu'il "atteindrait ses objectifs" en Ukraine "soit par la négociation, soit par la guerre", selon l'Elysée. Et-ce vraiment utile de maintenir cette liaison avec Poutine ? Emmanuel Macron enfile son costume de candidat officiellement ce lundi, pour se rendre à Poissy, dans les Yvelines. Comment jour alternativement ou simultanément les deux rôles ? 

- Le ralliement de Marion Maréchal peut-il sauver le candidat Zemmour ?
Attendu mais enfin officialisé dimanche, le ralliement à Eric Zemmour de la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, a eu lieu lors d’un meeting à Toulon. Quel impact dans l’électorat ? Un coup dur de plus pour Marine Le Pen ? Et qui de l'après-campagne ?

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.