L'humoriste Kheiron : "Quand je commence le spectacle, j'ai hâte d'être à la quinzième minute pour ne pas savoir où je vais"
Kheiron est l'invité mercredi de "Mise à jour" de Jean-Mathieu Pernin. L'humoriste, comédien et metteur en scène présente, à Paris, un spectacle qui laisse une large part à l'improvisation et à l'échange avec le public.
Kheiron est actuellement sur scène à Paris, avec son spectacle intitulé 60 minutes avec Kheiron, où une large part est laissée à l'improvisation, dès la quinzième minute, et à l'échange avec le public. L'humoriste, comédien, et metteur en scène, est l'invité de Mise à jour, mercredi 21 février, sur franceinfo.
Dans son spectacle, Kheiron garantit un rire toutes les sept secondes, autrement les spectateurs sont remboursés. "Il n'y a jamais eu de plainte", affirme-t-il en riant. Kheiron, sur scène à Paris, à L'Européen, fait participer le public. "Hier, par exemple, ils étaient un peu frileux, donc j'ai fait moins d'improvisation, et plus de sketches déjà existants, explique Kheiron. Mais quand ils se lâchent [les spectateurs] et qu'ils osent être eux-mêmes, sans cesser d'être drôles, mais participent, ça donne des soirées uniques, et là, on part beaucoup en impro et le spectacle peut être à 80 % en improvisation", raconte-t-il, enthousiaste. L'artiste a un goût particulier pour l'improvisation et ce n'est pas le fruit du hasard. Il reconnaît avoir des difficultés à apprendre par cœur et à se lasser très vite.
Je ne pourrais pas jouer le même spectacle tous les soirs pendant un mois. Ce n'est pas possible, je changerais de métier
Kheiron, humoristeà franceinfo
L'essentiel pour lui est de s'amuser. Et moins il sait où il va, plus il s'amuse sur scène. "ll y a toujours une base commune, les 10-15 premières minutes qui sont les mêmes, confie-t-il. Ensuite, je ne sais pas où je vais, et c'est ça que j'attends. Même quand je commence le spectacle, j'ai hâte d'être à la quinzième minute pour ne pas savoir où je vais justement."
Sa mise à jour ? "Si je pouvais me téléporter, ce serait fou, je ferais tellement plus de trucs. Je suis bloqué parce que je ne peux pas être à plusieurs endroits en même temps."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.