Cet article date de plus de six ans.

Laurent Mariotte : "Il faut acheter moins, il faut acheter mieux, et il faut manger moins et manger mieux"

Le chroniqueur et journaliste culinaire Laurent Mariotte est l’invité de Mise à jour à l’occasion de la sortie de son livre "Mieux manger toute l’année, 365 recettes, mes conseils, mes astuces pour 2018", chez Solar.  

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Mariotte, journaliste à franceinfo et à TF1. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Le chroniqueur et journaliste culinaire Laurent Mariotte est l’invité de Mise à jour lundi 18 décembre, à l’occasion de la sortie de son livre Mieux manger toute l’année, 365 recettes, mes conseils, mes astuces pour 2018, chez Solar. "La nourriture, la cuisine, c’est ludique. Faut pas s’en faire tout un monde, c’est pas compliqué", dit-il.

Son envie : transmettre l'envie de cuisiner au grand public. "On me reproche parfois de faire des recettes un peu trop simples, mais je veux à tout prix faire des choses simples pour que les gens puissent, effectivement, refaire le jour même, c’est mon obsession", lance Laurent Mariotte.

Arrêtons de jeter la nourriture !

Laurent Mariotte consacre également une page de son livre à la lutte contre le gaspillage.

On jette 20 kilos de nourriture par an et par habitant en France, dont 7 kilos de nourriture emballée, c'est-à-dire, les promotions qu'on a achetées parce qu'elles étaient plaisantes au supermarché et finalement on n'a pas tout utilisé, c'est ce genre de choses

Laurent Mariotte

franceinfo

Laurnt Mariotte lance donc un appel au consommateur : "Il faut repenser notre façon de faire les courses effectivement, il faut acheter moins, il faut acheter mieux, et il faut manger moins et manger mieux aussi".

Sa mise à jour ? "Oh pleins de choses. Je parle vite déjà. Prendre le temps. La vie passe vite et c’est vrai. Peut-être se dire : ralentir un peu le tempo et prendre un peu plus son temps".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.