Cet article date de plus de trois ans.

Des nouvelles de Luc Ferry et de sa retraite

Luc Ferry, ancien ministre sous les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, vient de dire qu'il ne pouvait "évidemment pas vivre avec 3 000 euros" de retraite. Et ça ne pouvait pas échapper à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse et de l'Education, parmi les spectateurs du tournoi de Roland-Garros, le 9 juin 2019. (FRANCK CASTEL / MAXPPP)

Cela ne vous arrive jamais de vous lever le matin avec des envies de nouvelles de l'ex-ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche de mai 2002 à mars 2004, soit un an, 10 mois et 23 jours de bons et loyaux service ?

Moi, je meurs d'envie de savoir comment il va, ce qu'il devient. Et ça tombe bien, il était l'invité de l'émission L’instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People mercredi 5 mai, Non Stop People, la première chaîne d'info people de France. Vous ne voyez pas le rapport entre Luc Ferry et people ?  C'est normal. Mais au moins on a des nouvelles on pas se plaindre.

Luc Ferry parle donc de sa retraite : "J'ai ma retraite de professeur d'université qui doit être de 3 000 euros et par ailleurs j'ai mes droits d'auteur et puis c'est tout."

3 000 euros de retraite de prof, il n'y arrive pas. Je vous vois venir, mais ne faisons pas de polémique, ça doit être dur, seulement 3 000 euros par mois. Enfin, on peut ajouter la retraite du Conseil économique et social, d'environ 800 euros également. Donc on est quasi sur du 4 000 euros de retraite. Oui, là vous auriez envie de vous énerver. Mais 4 000 euros, qu'est-ce que c'est ? François Bayrou, président du MoDem a dit à l'émission du Grand Jury d'RTL le 7 février dernier : "4 000 euros par mois, c'est la classe moyenne."

Voilà, 4 000 euros c'est une retraite de classe moyenne pour François Bayrou donc arrêtez cette polémique inutile contre Luc Ferry !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.