Cet article date de plus de trois ans.

On ne pouvait pas le rater. Jean LaGaffe (Lassalle) a encore frappé !

Jean Lassale s'est garé dimanche au beau milieu d'un passage à niveau dans le Béarn. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Jean Lassalle, député de 4ème circonscription des Pyrénées Atlantiques en visite à la chambre des métiers de Bayonne le 16 mars 2017. Photo d'illustration. (JACQUES PONS / FRANCE-BLEU PAYS BASQUE)

Le député des Pyrénées-Atlantiques s'est garé au milieu d'un passage à niveau et a bloqué un train dimanche 20 septembre à Bedous. Voici l'histoire : il est environ 15h30, Jean Lassalle est en retard pour le match de Régionale 3 entre Bedous, où jouent ses deux fils, et Billère. Quelques minutes plus tard le klaxon d'un train retentit. 
Le TER est bloqué à un passage à niveau juste à côté du stade. Il est près de 16h, les gendarmes débarquent dans l'enceinte. Ils sont à la recherche du propriétaire d'une voiture qui est tout simplement garée sur les rails, en plein milieu du passage à niveau. Et qui était ce propriétaire ? Installé "pépouze" dans le stade ?  Je vous le donne en mille : Jean Lassalle ! "J'étais en retard, j'ai vu cette magnifique place et je m'y suis garé'' confie Jean Lassalle à France Bleu.

Jean Lassalle, la Force tranquille ! Garé donc en plein milieu de la voie ferrée. Le député a dû immédiatement aller déplacer son véhicule. Il s'est excusé mille fois en disant qu'il était en retard, qu'il n'avait pas fait gaffe, qu'avant on pouvait se garer là, qu'il n'a pas pensé aux trains. Pourtant, c'est bien lui qui a inauguré cette ligne il y a deux ans. Mais j'ai peut être trouvé plusieurs explications.. Jean Lassalle et la voiture c'est pas l'amour fou...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.