On ne pouvait pas le rater. Valérie Pécresse aspergée de poudre rose
La candidate du parti Les Républicains à la présidentielle a été aspergée de poudre rose après son allocution devant la CPME, mercredi. Et ça n'a pas échappé à Laura Lavenne.
Valérie Pécresse cible d'un jet de poudre rose, du gros rose qui tache. La candidate des Républicains s'est faite aspergée d'une poudre rose, après son allocution devant la Confédération des petites et moyennes entreprises. Et pourtant, Valérie Pécresse est restée d'un calme absolu. Avec tout de même un sourire un peu crispé, mais sourire tout de même pour les caméras.
Valérie #Pecresse se fait asperger de poudre rose après son allocution face aux représentants de PME ce matin. C’est un jeune homme, assis dans le public depuis le début, qui l’a visée alors qu’elle quittait le podium. @BFMTV pic.twitter.com/qBkeVh8qt4
— Marie Gentric (@MarieGentric) March 16, 2022
Valérie Pécresse "baptisée" : "On voulait mettre un peu de couleur dans cette campagne", explique le collectif militant Akira qui revendique cette action. Alors, entre nous, son truc, d'habitude c'est plutôt le rouge. "Ca lui donne bonne mine", selon elle. D'ailleurs, Valérie, elle a toute une théorie sur les couleurs. Le noir c'est chic, mais triste. Alors elle préfère les couleurs franches : "Bleu, blanc et rouge !". Évidemment. Mais elle n'a pas vraiment dit ce qu'elle pensait du rose.
L'oeuf de Zemmour
Son entourage précise qu'elle ne portera pas plainte. "La culture et le spectacle vivant font partie de la tradition française", ajoute-t-elle, en bonne joueuse. Il faut dire que la poudre rose, c'est beaucoup moins salissant que le jaune d'oeuf. Zemmour en sait quelque chose. Le week-end dernier, un homme lui a littéralement claqué un œuf sur le crane, avant d'être lui-même claqué au sol par le service d'ordre du candidat de Reconquête!
Éric Zemmour reçoit un œuf sur la tête à son arrivée à Moissac ce samedi pic.twitter.com/YUUqg6mEgb
— BFMTV (@BFMTV) March 12, 2022
Pas de plainte déposée, là non plus : Éric Zemmour a même invité son lanceur d'œuf à dialoguer autour de leurs désaccords, sur la scolarisation des enfants handicapés. Une rencontre mise en scène avec poignée de main diffusée sur les réseaux sociaux. Voilà comment on transforme un œuf... en omelette.
D'ailleurs, ce n'est plus une campagne présidentielle, c'est Top Chef. On a bientôt tous les ingrédients pour faire des crêpes. De la farine, c'est Jean-Luc Mélenchon qui se l'ai prise en pleine figure l'été dernier. Son "enfarineur", un youtubeur souverainiste, a lui été reconnu coupable, mais dispensé de peine par la justice.
Et ça n'a pas toujours été le cas. Noël Godin, le célèbre "entarteur", avait été poursuivi jusqu'en cassation par Jean-Pierre Chevènement alors ministre. Il avait écopé d'une amende de 800 euros. Mais c'était peu de chose face à son palmarès : BHL, Nicolas Sarkozy, Bill Gates... Il a déjà avoué vouloir entarté Emmanuel Macron et peut-être même un souverain pontife, malgré la prière de sa mère : "Fiston, entarte qui tu veux mais surtout pas le pape !"
Valérie Pécresse aspergée de poudre rose : c’est l’image de la campagne d’hier qui a marqué @LauraLavenne
— franceinfo (@franceinfo) March 17, 2022
C’est dans “On ne pouvait pas le rater”, à réécouter ici ⤵️
➡️ https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/K4TGfidjr0
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.