On ne pouvait pas le rater. Valérie Pécresse, le retour du Jedi
Valérie Pécresse s'est vue remettre le prix du Trombinoscope par des journalistes politiques. Lors de la cérémonie, la candidate a joué la métaphore filée sur le thème de "Star Wars". Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Nous avons encore eu une belle semaine avec nos amis candidats à la présidentielle. Et un dernier très bon moment en date de jeudi soir avec un petit prix : Valérie Pécresse a reçu le prix du Trombinoscope, traditionnellement remis par des journalistes politiques. La candidate à l'élection présidentielle s'est fendue d'un discours. Et là, c'est le drame :
— MalaiseTV (@malaisetele) February 10, 2022
"Cette campagne, c'est un peu La Guerre des étoiles, explique ainsi Valérie Pécresse. Et un peu la guerre tout court. (…) Il y a un peu La Menace fantôme, c'est la gauche. Il y a un peu L'Empire contre-attaque, c'est Macron. Enfin, encore faudrait-il que l'Empire attaque... Il y a L'Attaque des clones, Eric Zemmour et Marine Le Pen. Et donc moi, vous avez compris que j'étais Le Retour du Jedi, parce que je veux faire lever un nouvel espoir, comme dit la fin de la saga..."
La suite est à écouter avec Olivia Leray.
On est vendredi, c’est donc le jour du récap’ de la campagne d’@OliviaLeray … à sa façon !
— franceinfo (@franceinfo) February 11, 2022
➡️ https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/W5TqcLwyhI
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.