Eric Babolat : "Nous dépensons 10 % de notre chiffre d'affaire en communication..."
Babolat est une entreprise qui est née deux fois. En 1875
tout d'abord. Le jour où Pierre Babolat a abandonné la transformation de boyau
de saucisses pour la corde de raquette de tennis. Et beaucoup plus récemment,
le jour où Babolat à fourni sa première raquette à un jeune espagnol
inconnu : Raphael Nadal.
"Ce n'est pas nous qui sommes venus à Nadal
mais Nadal qui est venu à nous," déclare fièrement Eric
Babolat. Toujours est-il que la marque a bénéficié à fond de l'ascension
du champion. Inutile de chercher à savoir quel est le montant financier de
l'accord entre Babolat et le recordman de victoire à Roland Garros. C'est un secret
industriel bien gardé mais, au global, la marque dépense 14 millions chaque
année en sponsoring - avec plus d'une centaine de joueurs du tournoi - et en
communication.
Babolat s'en porte bien. La société affichait 13% de
croissance encore l'an passé. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les
vaches bretonnes ! Chaque cordage de raquette nécessite effectivement deux
intestins de ces bovidés.
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