L'économie collaborative, c'est l'avenir !
Plutôt que chaque spécialiste travaille dans son coin pour créer produits et services, les adeptes de l’économie collaborative se groupent, toutes compétences confondues, souvent dans une structure qu’on appelle "coworking" - en français : "travail en commun". Et du coursier au polytechnicien, tous travaillent ensemble, échangent, créent et testent.
L’économie collaborative consiste donc à créer des produits et services qui répondent au monde moderne, au sur-mesure, aux spécificités nouvelles de notre société, aux nouveaux besoins souvent quotidiens.
Quelques assureurs s’intéressent à cette nouvelle économie et proposent des couvertures d’assurance spécifiques. Pour Pascal Demurger, directeur général délégué de la Maïf , c'est une économie de l'avenir.
Selon lui, si vous vous lancez dans l’économie collaborative, n’oubliez pas de recourir à l’assurance pour sécuriser vos activités. Votre responsabilité civile peut être mise en cause et vous couter très cher. Cherchez une couverture adaptée à votre activité, pour le temps de votre activité. Pour vous consacrer à vos projets sans craindre de voir votre travail et celui de vos collaborateurs s’envoler en fumée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.