Cet article date de plus de sept ans.

Question de choix. La viande bio en grande surface

Les amateurs de viande ont leur boucher, ou achètent via des circuits courts. Mais seulement 15% de la production de viande française est écoulée de cette façon. Pour élargir leurs débouchés, les éleveurs bio viennent de créer leur marque, que l'on peut trouver en libre service dans la grande distribution.

Article rédigé par franceinfo, Fabienne Chauvière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Boucher ficelant un morceau de boeuf. (GETTY IMAGES)

Plus de 60% de la viande consommée en France est achetée en grande surface. Alors, des  éleveurs de la filière bovine bio, membres d’Unebio, ont décidé de s’adapter. Pour valoriser leur production, Ils viennent de créer leur marque : "Sourires de campagne", destinée aux linéaires des grandes surfaces.

Les éleveurs bio vont assurer des centaines de jours d’animation pour faire la promotion de "Sourires de campagne" dans les points de vente.

La seule filière garantie sans OGM

Rappelons que la certification agriculture biologique apporte une bonne garantie sanitaire. C’est la seule filière qui exclut les OGM à tous les stades de la production.

Toute l’alimentation des animaux élevés en bio est produite sans engrais chimique et sans désherbant, sans fongicide et sans  insecticide.

La bonne viande de bœuf vient  du bœuf d’herbe. C’est l’herbe qui fait la qualité d’une viande, et développe le persillé. Elle apporte aussi des acides gras essentiels et réduit les graisses saturées, pour le plus grand bénéfice des  consommateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.