Cet article date de plus de sept ans.

Si j'étais... Elisabeth Tessier

Karl Zéro s'est imaginé dans la peau d'Elisabeth Tessier, astrologue.

Article rédigé par franceinfo - Karl Zéro
Radio France
Publié
Temps de lecture : 4min
Elisabeth Tessier, en juin 2013. (MAXPPP)

Si j’étais Elisabeth Tessier, je serais aux anges car j’aurais vu juste ! Toutes mes prédictions récentes parues dans la presse se réalisent ! Je ne voyais pas NKM, qui est buffle d’eau en astrologie chinoise, rejoindre le gouvernement d’Edouard Philippe, parce qu’il est chien de métal. C’est incompatible : le chien mord le buffle avant qu’il ne le piétine… Alors que Bayrou oui, car il est chat de métal : ils vont s’entendre avec Philippe comme chien et chat. Même si ce sera un peu…métallique !

Estrosi, qui est une chèvre de bois, n’avait aucune chance non plus… Il aura bêlé en vain… Et son retour au bercail chez le serpent de bois Baroin va être plus que difficile… En revanche, Bruno Le Maire, sémillant coq de terre, et Gérald Darmanin, paisible chien d’eau, n’auront aucun mal à se soumettre au serpent de feu qu’est Emmanuel Macron, heureusement tempéré par son épouse Brigitte, serpent d’eau. Quant à Raffarin, le rat de terre, il n’y avait vraiment que lui pour imaginer se retrouver au gouvernement…

Si j’étais Elisabeth Tessier, je mettrais maintenant en garde certains nouveaux ministres, car je discerne clairement dans les astres ce qui leur pend au nez

Vous êtes un rêveur, Nicolas

Nicolas Hulot, vous êtes un taureau ascendant cancer au caractère paradoxal, à la fois combatif et passif, bienveillant et querelleur, audacieux et prudent. Nicolas a longuement mûri sa décision: cela fait presque vingt ans qu’il hésite à s’engager réellement en politique, et qu’il refuse toutes les propositions de ministère: celle de Chirac en 2002, de Sarkozy en 2007, de Hollande en 2012 et même la sienne propre … puisqu’il a renoncé le 5 juillet dernier à se lancer dans la course présidentielle après l’avoir sérieusement envisagé – ça, c’est typique du cancer. Et subitement, le voilà qui fonce : ça, c’est le taureau !

Infléchir la politique gouvernementale dans la voie de la transition énergétique, c’est beau, car vous êtes un rêveur, un idéaliste, Nicolas, mais avec au-dessus de vous un Premier ministre ancien de chez Areva, cela relèvera… d’Ushuaia, le magazine de l’extrême ! Vous devriez donc malgré tout y parvenir, grâce à votre Jupiter favorisé, le président jupitérien vous a nommé ministre d’Etat mais… attention ! Avec vous, Nicolas, tout est possible, et vous êtes tout à fait capable de claquer la porte pour aller faire du kitesurf dans quelques jours en découvrant que vous n’étiez qu’un leurre pour écolos juste avant les législatives !

Jean-Yves, rapprochez-vous d'un serpent d'eau

Si j’étais Elisabeth Tessier, je mettrais en garde le solide Jean-Yves Le Drian : vous êtes sanglier de feu, cancer ascendant lion, en charge de l’Europe et des Affaires étrangères, c’est-à-dire d’abord de l’Europe, et ensuite des autres. Attention, Jean-Yves : une Europe forte, refondée en accord avec Angela Merkel (tranquille cheval de bois), c’est formidable. Mais je crains que Poutine (terrible dragon d’eau) et Trump (effrayant chien de feu) n’en aient cure ! Mon conseil : rapprochez vous de Xi Jinping, Jean-Yves, car le numéro 1 chinois est serpent d’eau comme Brigitte Macron. Signe infaillible qu’un terrain d’entente est possible ! Proposez leur, pourquoi pas, je n’y connais rien, moi, mais par exemple d’être le 28e pays d’Europe ? Après tout, ils ont déjà tous nos bars-tabac.

Mon dernier conseil sera pour Gérard Collomb : vous êtes également sanglier de feu, un signe très fort d’ordinaire, mais là, votre feu vacille, Gérard, vous traversez une mauvaise passe ! Avec ce passage, en astrologie maya, de la papaye magique sur votre langoustine de naissance, vous pleurez facilement… et le reste du temps… vous avez sommeil… Vous dormez, vous dormez énormément ! Reprenez-vous, Gérard ! A l’Intérieur, pas question de somnoler, surtout avec le daeshien Al-Bagdadhi, furieux sanglier de métal !

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.