Storytelling. Disney
Le géant américain du divertissement investit dans le sport. Il signe un partenariat avec la Fédération Française de Judo. Décryptage de sa com' avec Bruno Fraïoli de Stratégies et Frédéric Martel producteur de Soft Power sur France Culture.
Disney nouveau partenaire du judo français
Disney ne parraine pas les champions français mais les jeunes judokas via la création d'un "Disney Challenge". Objectif : communiquer auprès des familles et montrer que la multinationale encourage la pratique sportive. Loin de l'image soda/mal bouffe qui lui a longtemps collé à la peau.
Une stratégie plus vaste dans le sport
Dans ses parcs d'attraction américains, Disney a créé des marathons qui rassemblent plusieurs centaines de milliers de participants. En France le premier semi marathon Disney a eu lieu en septembre.
Pour une image consensuelle
Disney veut plaire à tout le monde et avant tout aux familles qui achètent ses films et remplissent ses parcs. Pas de sexe, pas de violence, promotion de la tolérance : les valeurs sont universelles. Le message est décliné sur tous ses supports : sa chaîne de télévision ABC, ses séries télé, ses films, ses parcs, ses jouets Marvel...
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