Après la trêve des confiseurs, c'est la reprise!
À 11h au Grand théâtre de Bordeaux par un Concert en balade intitulé L'Ame tzigane . Les manifestations reprendront, dans les jours qui viennent, au bel auditorium Henri Dutilleux.
Même chose à Lille dont le Nouveau siècle rénové fêtera son 1er anniversaire les 7, 8 et 9 janvier. L'altiste Antoine Tamestit interprétera Hindemith, à la fois, avec l'Orchestre national de Lille et Jean-Claude Casadesus, les 7 et 9 au Nouveau siècle, le 8 à Aire sur-la-Lys et le 10 à Calais. Et pour un Concert-flash le 9 à 12h30. Prix des places de 5 à 8 euros.
Même génération qu'Antoine Tamestit, celle, "dorée", des jeunes interprètes français, à l'Auditorium du Louvre, pour 7 concerts, du 8 au 22 janvier. Le pianiste Jean-Frédéric Neuburger "et ses amis"... Sarah Nemtanu, Emmanuel Curt, Bertrand Chamayou, le Quatuor Modigliani...
Il n'est pas français mais c'est "tout comme", tant sa carrière est liée à notre pays.
Boris Bérézowski sera le soliste de l'Orchestre de Paris pour son concert de rentrée, les 8 et 9 janvier. Le 1er Concerto pour piano de Liszt par Boris Bérézowski et L'Orchestre de Paris , salle Pleyel, sous la direction de Paavo Järvi, les 8 et 9 janvier.
Parallèlement, les 7 et 8, le Théâtre des Champs Elysées accueillera l'Orchestre Philharmonia de Londres, le chef Vladimir Askhénazy et deux solistes hors-normes: Evgueny Kissin (le pianiste) et Vadim Repin (le violoniste)...
Le 9 janvier, notre Orchestre national de France aura le privilège d'interpréter Bartok, Lutoslawski, Copland et Dvorak sous la baguette de David Zinman.
Les éditeurs adorent les anniversaires ! EMI classics, devenu Warner-classics , célèbre le centenaire de la naissance du chef Carlo-Maria Giulini en rééditant 3 coffrets splendides. La 4ème de Brahms est extraite du coffret The Chicago years .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.