Cet article date de plus de dix ans.

Impressions nordiques : Lars Danielsson et Sinne Eeg

La scène jazz scandinave nous réserve de belles surprises en cette rentrée : deux très beaux albums de Lars Danielsson et de Sinne Eeg.
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Liberetto II, second volet du projet entamé en 2011 par Lars Danielsson)

A propos de sa musique, on dit qu’il a inventé un jazz de chambre. Le contrebassiste et violoncelliste suédois Lars Danielsson poursuit son aventure musicale avec le quartet qu’il a fondé en 2011. Ce groupe compte dans ses rangs le pianiste arménien Tigran, l’ancien batteur du groupe EST, le suédois Magnus Ostrom et le guitariste britannique John Parricelli. Liberetto 2 , leur nouvel album, est une nouvelle rencontre poétique entre la musique classique européenne et le jazz.

 

  (© Face the music est le sixième album de Sinne Eeg)

Chez elle au Danemark et dans les pays scandinaves, elle est depuis longtemps une chanteuse reconnue. A juste titre, car Sinne Eeg qui vient de sortir son sixième album, Face the music est une musicienne accomplie dont le talent s’exprime avec le même bonheur dans les standards et les compositions originales.

Son sens musical, sa technique et sa voix de mezzo soprano dont elle joue comme d’un instrument font de Sinne Eeg une des meilleures chanteuses européennes.

 

Rendez-vous :

Lars Danielsson en concert le 11 octobre au Lagny Jazz Festival   Sinne Eeg en concert  le 27 septembre à Paris au Sunset.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.