Yaron Herman et Hugh Coltman
Pour Everyday , son nouvel album, Yaron Herman a choisi la formule du duo, un tête à tête avec le batteur israélien Ziv Ravitz que le pianiste considère comme son frère musical. Yaron Herman n'était pas revenu à cette formule (piano-batterie) depuis son premier disque en 2002. Dans Everyday , les deux musiciens, aussi épris d'improvisation l'un que l'autre, établissent un dialogue passionnant mêlant énergie, lyrisme et élans pop.
Le chanteur Hugh Coltman reprend le répertoire de Nat King Cole dans Shadows, songs of Nat King Cole . Il s'agit du premier projet jazz sous son nom pour ce britannique installé depuis plus de quinze ans en France. Hugh Coltman, à la tête du groupe de blues anglais The Hoax et auteur de plusieurs albums pop a été converti au jazz par le pianiste Eric Legnini avec lequel il collabore depuis plusieurs années. Dans Shadows , il réinvente treize titres de Nat King Cole, des morceaux phares comme Nature Boy ou des thèmes moins connus comme Anabelle.
Rendez-vous
Yaron Herman en concert le 10 septembre à Paris, au Festival Jazz à La Villette.Hugh Coltman en concert le 5 septembre à Paris au Festival Jazz à La Villette, le 7 octobre à Nantes, le 8 octobre au Rhino Jazz Festival, le 9 octobre à Saint Jean de la Ruelle, le 10 octobre au Festival Jazz au fil de l'Oise, le 14 octobre au Nancy Jazz Pulsations et le 17 octobre au Tourcoing Jazz Festival.Festival Jazz à La Villette du 3 au 13 septembre avec le saxophoniste américain Steve Coleman comme invité d'honneur.Festival Jazz Métis de Montreuil jusqu'au 6 septembre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.