Cet article date de plus de dix ans.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique reproduit la forme d'une cigarette classique. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les liquides utilisés ? Peut-on "vapoter" au travail ou dans les transports ?
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Appelez-la cigarette électronique, "e.cigarette" ou tout simplement "ecig". La cigarette électronique reproduit la forme d'une cigarette classique. Elle simule l'acte de fumer du tabac avec à son extrémité parfois une diode représentant visuellement la combustion.

La cigarette électronique produit un brouillard de fines particules, souvent improprement appelé "vapeur" qui peut être aromatisé (tabac, fruits, chocolat...) et contenir ou non de la nicotine. 

On attribue l'invention de la cigarette électronique à un pharmacien chinois au début des années 2000. Ce nouveau produit a été introduit sur le marché intérieur chinois en 2004 en tant qu'aide pour arrêter de fumer.

Comment fonctionne la cigarette électonique ? Quels sont les liquides utilisés ? Peut-on "vapoter" au travail ou dans les transports ?

Ecoutez dans la chronique ci-dessus l'interview d'Alexandre Duba, le rédacteur en Chef des "actualités" à service-public.fr, le site officiel de l'administration française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.