Tout est politique. Gilbert Collard dénonce les "faux-culs" qui font "la distinction entre les fâchés et les fachos"
Le député Gilbert Collard était l'invité de Tout est politique, jeudi 21 septembre, sur franceinfo.
Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine (RBM) apparenté Front national, du Gard et secrétaire général du RBM, était l'invité de Tout est politique, jeudi 21 septembre, sur franceinfo.
Mélenchon et les "faux-culs"
Jeudi, après l'annonce du départ de Florian Philippot du Front national, Jean-Luc Mélenchon a appelé "les gens qui étaient très fâchés et pas fachos" du FN à rejoindre son mouvement La France insoumise. "Il fait la distinction entre les fâchés et les fachos, note Gilbert Collard, mais ces fachos sur lesquels il crache, qui sont bien moins fachos que ceux qui vont insulter les policiers dans la rue ou incendier les véhicules ou détériorer le mobilier urbain, souvent avec sa bénédiction, c'est notre électorat, mais là il est bon à prendre. Ce sont des faux-culs !"
Pour le député RBM, Jean-Luc Mélenchon est "l'opposant confortable". "On a décidé parce que c'est une opposition valorisante, tonitruante, que monsieur Mélenchon serait l'opposant dédié en quelques sortes", dit-il.
Philippot "a eu tort" de créer son mouvement pendant les législatives
"C'est un départ normal vu les circonstances qui ont provoqué ce départ", a indiqué Gilbert Collard après l'annonce de la démission de Florian Philippot du Front national, jeudi 21 septembre.
Pour le député RBM, Florian Philippot "a eu tort" de créer son mouvement Les Patriotes pendant les législatives. "Je déplore qu'il n'ait pas eu le recul analytique qui lui aurait permis de comprendre qu'il s'était laissé piéger médiatiquement par cette espèce de fascination à aller dans les télés, dans les radios", ajoute-t-il.
Départ de F. Philippot "Il a eu tort de créer son mouvement 'les patriotes' pendant les législatives, ça ne se fait pas" Gilbert Collard pic.twitter.com/sp9fEyTiPd
— franceinfo (@franceinfo) 21 septembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.