Cet article date de plus de huit ans.

Augustin Trapenard : "Les livres des hommes politiques n’ont pas d’intérêt"

Augustin Trapenard est journaliste, présentateur télé à Canal + et à la radio sur France Inter. Il est l’invité de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire"

Article rédigé par franceinfo, Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Augustin Trapenard (France Inter et Canal +) et Philippe Vandel dans les locaux de Radio France (Jean-Christophe Bourdillat / Radio France)

Augustin Trapenard est connu pour ses chroniques littéraires dans le grand Journal sur Canal +, il est aujourd’hui le plus ancien chroniqueur à l’antenne de cette émission. "Quand on m’a appelé pour faire de la télévision il était hors de question que je sois sur une autre chaine … C’était Canal +, C’est la chaine de l’ironie, la chaine de la prise de distance avec les choses".

Augustin Trapenard  n’est pas du genre à faire profil bas devant ses invités … D’ailleurs le soir ou François Fillion était l’invité du Grand Journal, il n’a pas hésité à lui dire qu’il n’avait pas lu son dernier livre et s’en explique : "Moi je suis fier de ne pas avoir lu le livre de François Fillion pourquoi parce que je ne parlais pas de son livre mais du livre politique qui est pour moi une suite de tweets qui n’est pas écrite par celui qui signe le livre".

Augustin Trapenard est donc un "ancien" du Grand Journal sur Canal + : " Ca fait plaisir, c'est une émission que j'aime énormément [...] il était hors de question que je sois sur une autre chaîne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.