Cet article date de plus de huit ans.

Cyrille Eldin : "C'est Vincent Bolloré lui-même qui m’a proposé de reprendre le Petit Journal"

Il est devenu une figure de Canal + en apparaissant dans plusieurs émissions phares de la chaîne cryptée avec ses interviews décalés de politiques. A la rentrée, Cyrille Eldin présentera le Petit Journal.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cyrille Eldin lors du dîner des animateurs de Canal+ ©  NIVIERE/SIPA)

Avant d’interviewer des politiques, Cyrille Eldin se présentait avant tout comme un comédien. Aujourd’hui il a plusieurs casquettes. En reprenant la présentation du Petit Journal incarné depuis ses débuts par Yann Barthès, il est aussi attendu au tournant : "C’est clair qu’il y a une pression sur moi mais j’ai dit oui tout de suite à Vincent Bolloré, je ne veux pas laisser passer cette chance"

Pour Cyrille Eldin, l’esprit Canal est encore là mais avoue au début ne pas vouloir représenter la chaine cryptée devant les politiques : "Au début quand j’arrivais sur les meetings, on disait voilà Canal, moi je disais non moi c’est Cyrille … je n’avais pas particulièrement l’esprit Canal" . Et Cyrille Eldin s’interroge même sur sa signification : "Ça veut dire quoi l’esprit Canal ? Être un bobo parisien, être un peu refermé sur soi ?"

Cyrille Eldin raconte comment Vincent Bolloré lui a proposé le Petit Journal.
Cyrille Eldin explique comment la diabolisation du FN n’a pas marché.
Cyrille Eldin explique comment il a été écologiste que 2 semaines !
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.