Jacques-Antoine Granjon, l'inventeur de la vente flash
Vente-privée.com vend aussi bien des manteaux que des grands
vins, de la lingerie, ou de l'électro-ménager. Le site a un chiffre d'affaire
de 1,3 milliards d'euros, en hausse de 22% par rapport à l'an dernier. Jacques-Antoine
Granjon est un patron atypique, classé par le magazine Challenges parmi les 50
plus grosses fortunes françaises, et par ailleurs, il ressemble davantage à un
biker qu'à un PDG du Cac 40. Il a les cheveux longs, voire très longs et il a
ses bureaux dans le 93.
"Je pense qu'aujourd'hui la révolution numérique a
fait en sorte que des jeunes talents explosent très, très vite et a permis à
des gens avec n'importe quel look de monter des affaires florissantes. Dans le
monde du business, quand on a ce look là c'est un peu plus dur, donc il faut être
encore plus sérieux. "
C'est Jacques-Antoine Granjon qui a inventé le principe de
la vente-flash : vendre pendant quelques jours voire quelques heures. J'ai
découvert que contrairement à la plupart de ses concurrents, il avait décidé de
ne pas acheter des mots clés sur google. "Ce n'est privé que pour empêcher
les moteurs de recherche de venir chez nous contrôler les prix de ce qui est
vendu. Nous créons des évènements qui dure deux, trois jours et qui par
conséquent sont très fragiles. Les marques ne veulent pas ensuite ce qui s'est
passée. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.