Cet article date de plus de huit ans.

Marie Josée Croze : "Je n’aime pas qu’on me cire les pompes donc je ne suis pas une actrice"

Cette comédienne d’origine canadienne a été révélée par le film "Les invasions barbares" de Denys Arcand qui lui a valu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes en 2003. On a pu la voir également dans le film "Munich" de Steven Spielberg.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Marie-Josée Croze  © MaxPPP)

Marie-Josée Croze sera au festival de la correspondance à Grignan ou elle lira le 10 Juillet avec Nicolas Briançon, A l’ infini, je te lacerai  des lettres échangés entre la poétesse Marina Tsvetaeva et Boris Pasternak qui a écrit notamment  Le Docteur Jivago. Cette correspondance parle de l’exil, un thème cher à Marie-Josée Croze qui se sent toujours comme une exilée en France après avoir quitté très jeune le Canada.

Marie-Josée Croze raconte dans cet entretien, avoir plusieurs humeurs.  "J’ai 1000 personnes en moi, il y a des personnes qui ont vu en moi, quelqu’un de gentil et d’autres quelqu’un de plus dur."   Concernant son métier,  Marie Josée Croze n’en a pas spécialement une bonne image, elle explique que les acteurs aiment trop se faire remarquer. Et elle remarque : "Je n’aime pas qu’on me cire les pompes donc je ne suis pas une actrice." 

Marie Josée Croze se sent toujours comme une éxilée !
Marie Josée Croze explique avoir 1000 personnes en elle !
Marie Josée Croze raconte qu'elle aimerait bien arrêter la comédie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.