Tout et son contraire. Catherine Arditi : "Les comédiens ont beaucoup plus de travail que les comédiennes"
Catherine Arditi est comédienne. Elle est l’invitée de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire".
Catherine Arditi est comédienne. Elle a 50 ans de carrière au théâtre mais également au cinéma. Elle obtenu notamment le Molière du meilleur second rôle en 1991.
Catherine Arditi sera sur les planches à partir du 24 janvier avec la pièce Ensemble de Fabio Marra. Elle interprète une femme déterminée qui vit avec son fils, un jeune homme simple d’esprit. Les choses vont se compliquer quand sa fille lui rend visite : "Quand on dit que le fils de la pièce est handicapé, les gens nous disent : ça va être une pièce lourde, ça va être terrible, on n’a pas envie d’être confronté à ça. Hors ce n’est pas du tout ça, c’est une pièce où l'on rit beaucoup et, à la fois, on est très ému".
La vie a commencé à 40 ans
Catherine Arditi a mis du temps à prendre confiance en elle. Elle a toujours doutté et a aussi souffert d’être dans l’ombre de son frère, Pierre Arditi : "Pierre est une vedette, on en parle énormément donc forcément j’étais un peu dans l’ombre. Ce n’était pas toujours facile mais j’ai fait mon propre chemin."
Catherine Arditi explique également qu’il y a plus de femmes que d’hommes au chômage dans le métier de comédien : "Il suffit de regarder n’importe quel film et de compter le nombre de rôles d’hommes. Il y a plus de rôles secondaires d’hommes que de femmes."
En France on vous met dans des cases et vous ne devez pas en sortir
Catherine ArditiTout et son contraire
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.